GESTION DES DEMANDES D'INTERVENTIONS

Les interventions peuvent être de toutes natures, une réfection de voiries, l’abattage d’un arbre ou le dépannage du système de chauffage d’une école. Que ce soit à l’initiative d’un agent communal, ou d’un administré qui a la possibilité de renseigner des informations (texte ou photos), ce module prend en charge l’intégralité du processus, depuis la demande jusqu’à la clôture de l’intervention, en passant naturellement par l’analyse et/ou d’autres statuts.

Les tableaux d’affectations accompagnés des bons de travaux permettent de faire l’assignation des ressources nécessaires à l’accomplissement de la mission mais également :

  • La gestion et le suivi des demandes (y compris la détection de doublons)

  • La soumission des interventions vers les services opérationnels adéquats

  • L’assignation des ressources, la gestion et le suivi opérationnel des interventions 

  • La soumission des demandes vers les services responsables

  • L’édition des bons de travaux et l’allocation des ressources aux interventions

  • L’encodage des temps prestés

  • Des rapports et tableaux de bords sous diverses dimensions et formes

  • L’interopérabilité des modules rajoutera une dimension supplémentaire. 

Le lien avec les Ressources Humaines, la Gestion des Stocks et la Gestion des Achats, … permettra d’arriver à une maîtrise des coûts et une définition des budgets futurs beaucoup plus fine.