OCCUPATION TEMPORAIRE DE LA VOIE PUBLIQUE

Le module OTVP ou Occupation Temporaire de la Voie Publique est un module qui facilite le travail des administrations communales lors de la « Réservation » ou de l’« Occupation » temporaire de la voie publique. Ce module permet de gérer tout le processus depuis la demande du citoyen (ou de l’entreprise), jusqu’à la reprise des panneaux signalétiques finaux, en passant par toutes les étapes intermédiaires dont les différents degrés de détermination d’approbation (par la police et/ou l’un ou l’autre Échevin). 

Lors de la génération de la demande, l’agent la traitant sera informé de tout éventuel conflit, y compris si ce conflit résulte de la mise en place d’une déviation, en réponse à une précédente demande. Ces informations peuvent être mises à disposition de toute application de mobilité (Waze, Tom-Tom ou autre…) pour une meilleure fluidité du trafic.   

En fonction des demandes introduites et des besoins, le module génère des interventions pour le dépôt et la reprise des panneaux signalétiques et ces interventions peuvent être automatiquement assignées à des équipes. Profitant de la possibilité d’être utilisé sur support mobile, le travail sur le terrain en sera facilité pour le suivi en temps réel.

Enfin, le module OTVP permet d’imprimer les documents nécessaires, tels que la demande de paiement de la taxe, le document d’approbation de la police et du bourgmestre le cas échéant. Leur appréhension de la situation sera grandement facilitée par l’intégration de la vue cartographique.