Références et témoignages

Projet GIT

Gestion intégrée des travaux

 

 
 

L’administration communale de la Ville de Liège a choisi Noviat comme partenaire pour son projet de mise en place d’une solution de Gestion Intégrée des Travaux (GIT). 

Le projet adresse une vingtaine de domaines fonctionnels nécessaires au département des travaux dans l'exécution de sa mission. Parmi ces différents domaines, citons par exemple la gestion, la planification et le suivi de toutes les demandes et interventions traitées par le département, ou encore la gestion des contacts internes et externes, la gestion des véhicules, la gestion des équipements, des bâtiments et de leur convention, la gestion des stocks, la gestion des impétrants,… 

La procédure d'attribution du marché a conduit la ville à sélectionner la société Noviat comme partenaire pour implémenter ce projet qui est actuellement un des projets les plus importants au sein de l’administration. 

Cédric Masy (responsable du service des techniques spéciales bâtiments, responsable métier, projet GIT) : "Noviat a démontré son professionnalisme, sa méthodologie, sa flexibilité, sa capacité de compréhension des besoins du client, et sa connaissance du secteur des administrations acquise dans d'autres projets communaux."

Après avoir mis en place différentes passerelles avec nos sources de données authentiques, le module de gestion des véhicules a été mis en production. Il permet aux différentes personnes concernées (service de gestion des véhicules, comptables et gestionnaires de flottes départementaux) de gérer efficacement et globalement plus de 800 véhicules

Le module de gestion des contacts permet une gestion de tous les fournisseurs et de toutes les personnes physiques ou morales avec lesquels notre administration a des contacts. La gestion des demandes, la planification, le suivi des interventions sont également en production, comptent plus de 350 utilisateurs qui ont déjà traité près de 100.000 demandes. L'intégration avec le site Web "Plus belle ma Ville" permet aux citoyens de soumettre des demandes et de pouvoir les suivre.  

La collaboration entre Noviat et la Ville est très étroite. C'est un facteur de réussite nécessaire pour ce genre de projet ambitieux au même titre que leur expérience des environnements communaux. 

La méthodologie et la flexibilité de Noviat à s’adapter à nos besoins est aussi un atout. Il garantit la mise en place d'un outil qui répond exactement aux besoins, qui tient compte des remarques et qui offre une flexibilité d'évolution importante. 

La solution mise en place par Noviat se base sur le logiciel libre Odoo. Cela permet de réduire fortement les coûts de licence, de maintenance et d'exploitation. Le budget disponible pour le projet en a donc été optimalisé, permettant d'en consacrer une partie plus importante aux besoins de nos utilisateurs. C'est évidemment un avantage direct pour la ville et donc indirectement pour le service aux citoyens. 

La méthodologie et la flexibilité de Noviat à s’adapter à nos besoins est aussi un atout. Il garantit la mise en place d'un outil qui répond exactement aux besoins, qui tient compte des remarques et qui offre une flexibilité d'évolution importante. 

L'objectif final n'est-il pas de rendre un meilleur service au citoyen à un coût réduit !

 
Logo de Démo
Logo de Démo
Logo de Démo
Logo de Démo